La rencontre des yogis

Il existe de nos jours un nombre impressionnant de livres consacrés au yoga dont quelques-uns sont très intéressants. Mais après plus de quarante-cinq années de pratique, d’études et d’enseignement du yoga, Pierre Alais en arrive à cette conclusion, qu’il n’y a pas de techniques quelles qu’elles soient, sans un sujet incontournable... le yogi !

C’est pour cela qu’il a écrit cette rencontre avec des yogis qui ont changé sa façon de penser, son comportement, sa vie.

Aujourd’hui, le yoga n’est plus considéré comme Voie de libération. Or le yoga est un processus de transformation intégrale.

Dans l’état d’esprit hindou et yogique, le dogme, les théories sont beaucoup moins utiles que la rencontre d’un être qui les incarne et qui les vit.

Nous rencontrerons de grands yogis comme Swami Shivananda, Swami Chidananda... les ascètes nus, les moines errants, les brahmanes... et aussi des sages comme Jiddu Krishnamurti ou Ramana Maharshi.

A travers ces yogis qu’il a connus, l’auteur témoigne de toute la sagesse immémoriale de l’Inde.

Le yoga propose une réflexion sur nos automatismes, nos croyances, dans le but de nous en libérer. Une méthode universelle, un retour à l’Être pour rééquilibrer cette propension de l’homme à toujours vouloir chercher le Bonheur (Ananda) à l’extérieur.

Un florilège passionnant de vies, de pratiques et d’enseignements.