Améliorer sa relation aux autres et à soi par le yoga (Brabant wallon)

Dates

du dimanche 27 janvier 2019 au dimanche 27 janvier 2019

Description

Nous avons tous envie de vivre en harmonie avec les autres et avec nous-mêmes. Mais comment agir face à quelqu’un avec qui cela se passe moins bien ? Comment gérer nos propres émotions, trouver un équilibre dans sa vie, établir de bons contacts privés et professionnels ? Est-il possible de maîtriser ses pulsions, d’évoluer en tant qu’être humain ? Et au final, quelle est la cause cachée de nos comportements ?

Beaucoup de personnes imaginent que le yoga est une sorte de gymnastique douce servant à se détendre. Et pourtant, le yoga est bien plus que cela.

Les « Aphorismes de Patanjali », texte fondateur du yoga, nous proposent cinq attitudes de relation aux autres et cinq attitudes de relation à nous-mêmes, assorties de quelques explications quant aux causes et de conseils pour progresser.

Nous verrons de quelle manière ces comportements, associés aux autres indications de Patanjali, se combinent avec la pratique des postures, des respirations et le travail sur le mental, en vue de réaliser une bonne harmonie de l’ensemble de la personne.

Chaque demi-journée est composée d’exposés illustrés d’exemples du quotidien, d’échanges libres et comporte une pratique d’une heure spécifiquement en lien avec le thème.

Vous repartirez avec des outils pratiques, concrets et utilisables immédiatement.

Cette journée est ouverte à toutes les personnes intéressées, même débutantes ou non pratiquantes. Aucune connaissance théorique ou pratique n’est requise. Les pratiques seront à la portée de tous.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà partagé cette formation en Belgique, France et Grand-Duché de Luxembourg.

Horaire

Accueil de 9h à 9h30

Pause repas de 12h30 à 14h

Fin vers 17h30

Prix et modalités d’inscription

Coût de l’enseignement : 80 € pour la journée (tva 21% comprise).

Inscription pour le 10 mars au plus tard.

Nombre d’inscriptions limité.

Matériel

Votre tapis, coussin ou tabouret et, si vous le souhaitez, de quoi prendre des notes.

Repas

Nous pouvons manger ensemble sur place. Vous pouvez apporter votre repas (froid) ou trouver à manger dans les alentours.
Possibilité de se faire du thé ou du café en dosettes si vous apportez le nécessaire. J’apporterai thés et tisanes et biscuits pour le quatre heures.

Lieu

Centre de Santé de l’ancienne gare de Gastuche
Place Joseph Hallaux 5
1390 Grez-Doiceau (Gastuche)
Belgique

Divers

Grand parking devant et sur le côté. Accès en train possible. Ligne Ottignies - Leuven. Logement si vous arrivez la veille : La ferme de l’Hosté. Prenez éventuellement vos bottines : promenade possible dans les bois à côté pendant la pause de midi. Site du lieu qui nous accueille : Centre de santé de l’ancienne gare de Gastuche. Pour certains gps, il faut encoder l'adresse rue de la Station 4 à Gastuche.

Contact

Michel Colas
Tél. mobile : 00 32 (0) 479 883 789
Rue Droit Thier 24
4690 Bassenge
Belgique